Villeneuve-lès-Maguelone

Un environnement exceptionnel

Proche de la mer, la commune de Villeneuve-lès-Maguelone est bordée par les étangs et par la réserve naturelle de l’Estagnol. Cet environnement exceptionnel abrite une faune et une flore d’une grande diversité et offre de nombreuses possibilités pour pratiquer des activités telles que la randonnée, les balades en vélo, le kite-surf, la voile, le paddle, le kayak, la pêche…

Pour profiter des joies de la plage depuis la villa, il faudra rejoindre le Pilou (parking payant) puis passer à pied la passerelle qui franchit le canal du Rhône à Sète. Vous pourrez alors rejoindre le bord de mer à pied, en vélo ou en bénéficiant des services d’un petit train gratuit (en saison). Vous profiterez de ce trajet pour admirer la majestueuse Cathédrale de Maguelone. Il est à noter qu’un accès direct au bord de mer est également possible par Palavas les Flots, célèbre station balnéaire située à moins de dix kilomètres.

Vous pourrez également profiter de votre séjour pour découvrir cette belle région comme par exemple le pic Saint Loup, la Camargue et ses taureaux, le cirque de Navacelles, les gorges de l’Hérault, les Cévennes, le mont Aigoual, Aigues-Mortes et ses remparts, Nîmes et ses arènes, Sète avec ses canaux, ses joutes et le Mont Saint Clair, Mèze et Bouzigues en bordure de l’étang de Thau, Pézenas la ville de Molière, le lac du Salagou avec ses roches rouges, ainsi que de nombreuses autres destinations plus captivantes les unes que les autres.

Activités nautiques

Avec notre ami et partenaire Alpha Marine, en cliquant sur l’une des images ci-dessous vous afficherez une sélection d’activités à proximité de Villeneuve lès Maguelone :

Bon séjour aux Lavandes !